Suite aux différentes remontées du terrain lors de cet été, nous avons demandé et obtenu un rendez-vous avec Emmanuel DESCHAMPS le 18 août. Nous l’avons alors alerté sur la détresse de beaucoup de collaborateurs et des possibilités de grève dans de nombreux sites.Cette semaine, nous avons réuni l’équipe des Délégués Syndicaux Régionaux pour notre séminaire de rentrée. Le constat est amer :#salariésextenués
Le manque criant d’effectif engendre des situations qui ne permettent plus d’assurer un service client de qualité. Nous ne pouvons pas décemment courir toute la journée pour pallier au manque de personnel et assurer l’ensemble croissant de nos tâches.#simalensemble
Cet été, une augmentation du mal-être des équipes a conduit à beaucoup de départs, de « burn-out » et de remise en question. Même si le phénomène de “grande démission” ne touche pas que notre entreprise, il est largement amplifié par la crise actuelle.#bouldépot50
Une crainte pour l’avenir du modèle de Boulanger. Notre ancien DG résumait ainsi notre entreprise de vente : « Savoir Animer, Former et Rémunérer les vendeurs ».Beaucoup de salariés ont la crainte d’une perte d’expertise, du sens même de nos métiers. Nous demandons d’arrêter la polyvalence / polycompétence à outrance, d’assurer une juste rémunération pour tous les métiers et d’assurer la pérennité de notre entreprise de spécialiste.Nous avons pu à nouveau alerter la direction : Emilie THELLIER (Directrice des Ressources Humaines) et Céline BASTIEN (Directrice des Affaires Sociales) lors d’une rencontre le 2 septembre sur ces sujets.L’ADN de la CFTC est le dialogue, néanmoins nous maintiendrons la pression à vos cotés jusqu’à l’obtention d’actes visibles.Le prochain grand rendez vous sera le Comité Social et Économique Central, en présence de toute la direction, le 13 septembre.Restez à l’écoute pour la suite …
Nous gardons à l’esprit la maxime de notre président Thierry MULLIEZ :« Des salariés heureux font des clients heureux qui rendent heureux les actionnaires»
Le manque criant d’effectif engendre des situations qui ne permettent plus d’assurer un service client de qualité. Nous ne pouvons pas décemment courir toute la journée pour pallier au manque de personnel et assurer l’ensemble croissant de nos tâches.#simalensemble
Cet été, une augmentation du mal-être des équipes a conduit à beaucoup de départs, de « burn-out » et de remise en question. Même si le phénomène de “grande démission” ne touche pas que notre entreprise, il est largement amplifié par la crise actuelle.#bouldépot50
Une crainte pour l’avenir du modèle de Boulanger. Notre ancien DG résumait ainsi notre entreprise de vente : « Savoir Animer, Former et Rémunérer les vendeurs ».Beaucoup de salariés ont la crainte d’une perte d’expertise, du sens même de nos métiers. Nous demandons d’arrêter la polyvalence / polycompétence à outrance, d’assurer une juste rémunération pour tous les métiers et d’assurer la pérennité de notre entreprise de spécialiste.Nous avons pu à nouveau alerter la direction : Emilie THELLIER (Directrice des Ressources Humaines) et Céline BASTIEN (Directrice des Affaires Sociales) lors d’une rencontre le 2 septembre sur ces sujets.L’ADN de la CFTC est le dialogue, néanmoins nous maintiendrons la pression à vos cotés jusqu’à l’obtention d’actes visibles.Le prochain grand rendez vous sera le Comité Social et Économique Central, en présence de toute la direction, le 13 septembre.Restez à l’écoute pour la suite …
Nous gardons à l’esprit la maxime de notre président Thierry MULLIEZ :« Des salariés heureux font des clients heureux qui rendent heureux les actionnaires»