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Bonjour à tous,

Suite à différentes remontés concernant des dysfonctionnements au niveau des livraisons, J’ai eu Arcindo CORUCHO (responsable du service dernier kilomètre) pendant plus d’une heure. 

Notre constat : 

beaucoup de livraisons ne respectent plus le cadre initial de Bringgs:

  • respect des horaires de travail (et des temps de pauses),
  • respect des promesses aux clients (heure de livraison et suivi),
  • respect des règles de sécurité (amplitude horaire, poids des livraisons, …).

et cela génère des problèmes que les livreurs peinent à corriger…

Suite à mes échanges avec Arcindo, le système reste, d’après lui, bien paramétré… “MAIS” 

Il y a 3 possibilités d’ajuster les paramètres au gré des magasins :

  • les livraisons non assignées par le système qui nécessite une validation / décision par le responsable,
  • la gestion des pénalités en cas d’adaptation locale (difficulté saisonnière ou particularité géographique) à la main du magasin,
  • les temps de dépose chez le client qui peuvent être changé par le livreur.

Le problème étant qu’à aujourd’hui il n’y a pas de remontées nationales auprès d’Arcindo de l’usage de ces ajustements …


Un reporting est prévu mais pas encore opérationnel : il ne peux donc pas me dire si cela est fait à la marge ou d’une façon plus systématique.

Afin d’améliorer la situation, pouvez vous nous dire dans votre site comment cela ce passe ?

Notamment en répondant a ces questions : (par mel ou en commentaire à ce post)

  1. quelle est la proportion de livraison sur lesquelles un responsable intervient ?
  2. quelle est le niveau d’heures supplémentaires généré par le service livraison (en augmentation ou pas)
  3. vos remarques (constructives)

Il a accepté de faire une visio avec 2 experts (en plus de moi) en septembre afin de faire un point plus complet.

A suivre …

Richard 

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