Bonjour à tous,
Suite à différentes remontés concernant des dysfonctionnements au niveau des livraisons, J’ai eu Arcindo CORUCHO (responsable du service dernier kilomètre) pendant plus d’une heure.
Notre constat :
beaucoup de livraisons ne respectent plus le cadre initial de Bringgs:
- respect des horaires de travail (et des temps de pauses),
- respect des promesses aux clients (heure de livraison et suivi),
- respect des règles de sécurité (amplitude horaire, poids des livraisons, …).
et cela génère des problèmes que les livreurs peinent à corriger…
Suite à mes échanges avec Arcindo, le système reste, d’après lui, bien paramétré… “MAIS”
Il y a 3 possibilités d’ajuster les paramètres au gré des magasins :
- les livraisons non assignées par le système qui nécessite une validation / décision par le responsable,
- la gestion des pénalités en cas d’adaptation locale (difficulté saisonnière ou particularité géographique) à la main du magasin,
- les temps de dépose chez le client qui peuvent être changé par le livreur.
Le problème étant qu’à aujourd’hui il n’y a pas de remontées nationales auprès d’Arcindo de l’usage de ces ajustements …
Un reporting est prévu mais pas encore opérationnel : il ne peux donc pas me dire si cela est fait à la marge ou d’une façon plus systématique.
Afin d’améliorer la situation, pouvez vous nous dire dans votre site comment cela ce passe ?
Notamment en répondant a ces questions : (par mel ou en commentaire à ce post)
- quelle est la proportion de livraison sur lesquelles un responsable intervient ?
- quelle est le niveau d’heures supplémentaires généré par le service livraison (en augmentation ou pas)
- vos remarques (constructives)
Il a accepté de faire une visio avec 2 experts (en plus de moi) en septembre afin de faire un point plus complet.
A suivre …
Richard
Bonjour,
Merci pour ce retour. Nous avons pu relever tellement de choses également lors de notre inspection sur notre magasin.
Merci pour l’aspect constructif et avec la vision terrain.