L’équipe CFTC est et restera vigilante concernant la mise en oeuvre de l’accord que nous avons négocié.

Pour illustration, voila un extrait de la lettre que nous avons envoyé à la direction.

«… Nous profitons aussi de ce courrier afin de vous sensibiliser sur la difficulté du maintien du télétravail et de la mise en oeuvre du flexoffice au niveau du Hub.

Ces projets impactent directement le bien-être des salariés et contribuent grandement à leur anxiété.

Il faut impérativement une vision globale et permettre aux salariés impactés un accès au télétravail et traiter globalement le sujet du flexoffice avec les représentants du personnel.

L’arrêt annoncé du télétravail est incompatible avec le projet flexoffice du Hub 3.0 ne permettant pas un retour à 100 % des équipes.

Nous demandons que le motif du refus du télétravail doit être impérieux et non soumis au bon vouloir d’un supérieur hiérarchique.

A ce jour, rien ne justifie le retour à 100% en présentiel, et pour autant, 3 directions l’ont demandé à leurs équipes (l’offre, le digital et la relation clients).

La grogne est très importante et les collaborateurs ne comprennent pas ce qui se passe.

Je vous rappelle que le télétravail apporte aussi une réponse écologique et du pouvoir d’achat des personnes du Hub, en limitant les transports.

En ce qui concerne le flexoffice, nous devons notamment anticiper les problèmes des salariés qui traitent beaucoup de documents (ou produits ou échantillons), les salariés ayant des contre-indications médicales, les salariés ayant des horaires décalés …

Nous devons sécuriser et rassurer les salariés sur ces points afin d’arrêter / stopper des tensions entre les services qui sont déjà existantes… »

Richard CAMPILLO
Délégué Syndical Central CFTC Boulanger

Pour affichage  en fichier Pdf
cftc-boulanger.fr_news_flashcom __lettre_télétravail_hub_19_mai_2022

 

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