1. Accueil
  2. Notre actualité
  3. Le droit de réponse à la CGT

Le droit de réponse à la CGT

L’équipe CFTC Boulanger tient à préciser les dires de l’organisation syndicale CGT qui nous accuse avec un carton rouge de saisir les tribunaux .

Nous avons saisi 9 tribunaux sur l’ensemble des sites Boulanger. Alors qu’avant les élections, il y avait beaucoup plus à dénoncer. Malheureusement, pour contester des listes, il faut attendre que les élections soient terminées.

La loi, nous oblige à respecter la parité Hommes/Femmes dans les candidats et de commencer les listes par le Sexe le plus représentatif du site « Comité Social et Economique ».

Chose faite, à la CFTC Boulanger, 58 listes avec la parité et 6 listes avec un seul nom qui s’expliquent tout simplement par le non-respect des organisations syndicales qui ont dit clairement de toute façon « nous présenterons des listes incomplètes sans respecter la parité, ou avec un nom « .

He oui! le « non-respect » des organisations syndicales c’est de faire des listes avec un seul candidat qui n’était pas au courant des conséquences qui pourraient en découler (Convocation par le Tribunal, risque de perdre le siège d’élu(e) etcc ) .

Notez bien, ce n’est pas les collègues que nous voulons pénaliser mais bien aux organisations syndicales représentées qui n’ont pas respecté cette directive ..!

Bien-sûr, c’est l’équipe CFTC Boulanger qui n’a pas de valeurs humaines, Heu, comment dire!!

C’est bien beau de dire que le respect doit-être pour tout le monde mais si les Organisations Syndicales ne respectent pas déjà la base d’un texte de loi, où VA-T-ON !!!

Sans oublier que les organisations syndicales se réjouissent d’avoir progressé en audience.

Mais l’audience est-elle équitable à ce niveau ? NON 

Les questions du pourquoi et du comment, la seule réponse c’est politique et être représentatif sur le plan national ..?

Pour l’ensemble de l’équipe CFTC Boulanger nous sommes fiers d’être le premier syndicat de l’entreprise sans avoir copier sur la stratégie des autres organisations syndicales .

Pour finir, un tribunal a donné raison à notre organisation syndicale CFTC Boulanger .( pour les autres requêtes c’est en cours ou en attente de délibération)

Cela prouve bien le Respect de la loi .

Toute l’équipe CFTC Boulanger continue son action dans le respect des textes, des valeurs humaines et du dialogue constructif .

Richard et Freddy

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.

Accepter   En savoir plus Fermer
La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×