Réunion du vendredi 27 septembre 2019

L’équipe CFTC souhaite faire une mise au point au sujet de diverses communications faites par les organisations syndicales suite à nos dépôts de requête en annulation déposée dans 9 Tribunaux d’Instances.

Pour rappel une organisation syndicale a pour objet :

« l’étude et la défense des droits ainsi que des intérêts matériels et moraux, tant collectifs qu’individuel »

La défense des droits passe par le respect de la loi et celui d’un principe majeur : « la parité »

C’est sur ce fondement que nos actions ont été menées et la justice a été rendue dans notre sens.

L’équipe CFTC n’a pas pour but de cibler les collaborateur(trices) dans ces requêtes mais uniquement les organisations syndicales.

Nous ne souhaitons pas revenir en détail sur le processus qui nous a conduit à faire reconnaître ce principe par voie légale … mais pour mémoire, la négociation du protocole électoral à duré prés de deux ans et la campagne qui a suivi a été entachée par de nombreuses provocations : menaces, pression, insultes, dégradations, …
Certaines et certains autour de la table en ont fait d’ailleurs l’expérience.

Devant cette accumulation de pression et suite au dépôt de nombreuses listes non conformes, l’équipe CFTC à décidé de faire valoir son droit de dénoncer le manque de parité de nos contradicteurs.

Ces actes n’ont pas cessé malgré l’intervention d’Etienne HUREZ le 12 juin. D’ailleurs, le 2 juillet, en préambule au comité de groupe une intervention nous indiquait des suites à nos requêtes avec la préparation d’autres actions !

Pour finir il y a quelques heures, jusqu’à indiquer « l’appartenance à notre syndicat comme étant une maladie » !!!!
Quel respect envers les personnes CFTC autour de la table d’aujourd’hui et les élus des sites.

Je vais m’arrêter la sur le récit juridique et polémique…

Notre entreprise va connaître de nombreux changements et va faire face à de nombreux défis … Nous les Instances Représentatives du Personnel devront être force de propositions afin de continuer « de construire l’entreprise de demain avec les collaborateurs d’aujourd’hui » tout en s’assurant que chacun puisse être accompagné avec la reconnaissance, la formation et l’absence de Risques Psycho Sociaux.

La suite en fichier Pdf pour affichage et diffusion

Partagez le contenu sur vos réseaux sociaux :