1. Accueil
  2. Notre actualité
  3. Témoignage d’un ami

Témoignage d’un ami

Cela fait maintenant un petit moment que j’ai adhéré à la CFTCBoulanger. Je veux partager mes ressentis sur mon expérience personnelle avec vous car je la trouve intéressante:  J’ai compris les missions d’un Délégué Syndical Régional CFTC depuis mes débuts, elles sont nombreuses et variés. Je ne pensais pas aussi qu’elles demandaient une implication humaine intense .
Je côtoie énormément de DSR de tous OSJe suis assez déçu de ce que je voie. La déception m’a fait baisser les bras à certain moment et subissant les critiques gratuites de certains, j’ai même pensé à démissionner.

Certains ne se rendent pas compte de l’Impact qu’ils ont auprès de leur entourage professionnel car derrière chaque collaborateur, il y a un Homme avec une Vraie Vie….

Un jour pendant mon introspection, ma fille avec curiosité me posa des questions sur les Syndicats. Je lui ai parlé de ce que je connaissais. Elle m’a demandé pourquoi j’allais à des enterrements, dans des cliniques avec des collègues de travail…

Je lui ai dit que c’était normal d’accompagner les personnes en souffrance.

Elle m’a dit qu’elle était fière de son papa, quel bonheur !

Ensuite, après ses recherches personnelles, elle m’a parlé des syndicalismes morts pour leur combat afin que nous ayons les avantages sociaux actuels..

La révélation !! Honte à moi de douter de ma mission !

Une évidence: La génération Sang a été remplacée par Lol !

A mes amis DSR CFTC, ne devenons pas cette dernière génération.

Soyons nous même avec nos valeurs humaines en étant libre et indépendant.

Dialoguons,échangeons pour pérenniser les acquis et évoluer de manière constructive avec nos dirigeants et nos partenaires pour le bien être des collaborateurs de Boulanger.

Et: Construisions l’Avenir de nos enfants avec nos valeurs et sans verser le Sang …

Yoann HOSTALERY

Délégué Syndical Régional SUD EST

Activer les notifications

L'activation des notifications permet de rester informé des dernières nouveautés de l'application.
La version de votre navigateur est obsolète.

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger