1. Accueil
  2. Notre actualité
  3. Témoignage de Patrick

Témoignage de Patrick

Depuis Toulouse, la ville rose….

A bientôt 60 ans je voulais terminer ma carrière sur une note positive. De façon plus triviale, Je souhaitais  » finir en beauté « .A Boulanger Fenouillet nous sommes une majorité de jeune. La moyenne d’âge doit être de 25 ans si l’on ne me compte pas.

Aussi ai-je pensé être le porte parole de cette jeunesse prometteuse et déterminée.  Me faire élire délégué du personnel étant la meilleure façon d’y parvenir, j’ai postulé à ce poste. Grande aventure pour moi car ma dernière candidature remonte au CM1 où je voulais être délégué de classe. Sur 30 élèves je n’ai eu aucun vote.

Avant de m’inscrire sur les listes il me fallait un syndicat sur lequel je puisse puiser des informations afin d’être assuré de ne pas véhiculer des approximations.Dans les quatre principaux qui nous visitent plus ou moins régulièrement, j’en ai écarté instantanément deux, trop rouge et trop vindicatif. Entre les deux restant, mon choix c’est porté, presque naturellement, sur la C.F.T.C. Organisation discrète mais présente quand il le faut, plus dans la négociation que dans la revendication. Ma préférence s’est faite très naturellement car leur vision du monde du travail se rapproche énormément de la mienne…

Après une élection quelque peu houleuse, avec l’obtention de 12 voix sur 18 soit 2/3 des votes exprimés, je suis à présent élu et prêt à défendre, aider, représenter mes collègues.

Depuis ce vote j’ai pu rencontrer mes représentants syndicaux, Freddy et Richard, au siège à Paris lors de la réunion annuelle de la C.F.T.C. Cette rencontre très productive m’a conforter dans le choix que j’ai fait quelques temps auparavant en adhérant à ce syndicat. Les personnes précédemment citées ont tout fait pour mettre les quelques nouveaux élus en confiance très simplement.
A présent j’ai tout les atouts en main pour représenter le plus justement possible mes collègues et j’encourage l’ensemble de mes collègues Boulanger d’adhérer à ce syndicat qui oeuvre en permanence, très discrètement mais fermement à ce que le monde du travail en général et celui de Boulanger/Solvarea en particulier évolue dans l’harmonie et le mieux être.
 Patrick DP. de Boulanger Fenouillet

 

Activer les notifications

L'activation des notifications permet de rester informé des dernières nouveautés de l'application.
La version de votre navigateur est obsolète.

Vous ne pourrez pas afficher de manière optimale le contenu de ce site. Télécharger