2. Qui sommes nous ?

Qui sommes nous ?

la CFTC BOULANGER :
Fière de sa liberté d´action  Fière de sa différence.

Ce premier édito se veut généraliste , et hors du « très tendance consensus mou » , pour réaffirmer s´il en était besoin,
la vocation de notre syndicat : la CONCERTATION DANS L´INDÉPENDANCE D´ESPRIT .

Chacun de nous a adhéré à la CFTC pour des valeurs qui la diffèrent :l´écoute, l´échange, l´esprit d´Equipe, la participation : Un particularisme qui a toujours soutenu nos batailles et témoigné de notre réelle préoccupation de chaque INDIVIDU
et notre attachement au principe de subsidiarité : la délégation verticale. Alors, quoi de mieux qu´un nouveau outil de communication internet pour échanger nos points de vue, communiquer

nos attentes,travailler et décider ensemble pour l´ avancement de nos idées .Poussons toujours la négociation jusqu´à la concrétisation des avancées promises, évitons le piège d´une simpliste « POLITIQUE DE BLOCS » – direction / salariés – demeurons constructif, ne cédons pas à l´éternel NON de principe qui n´offre que l´ évidente incapacité à innover, à anticiper, à maîtriser l´AVENIR.

La CFTC ne craint pas d´exister par elle-même, elle est Force de propositions, elle affronte les situations, ne refuse aucune confrontation ; c´est l´attitude qui lui apporte des adhérents, les font voter et travailler pour le bien commun .
BOULANGER, structurée sur une chaîne de MÉTIERS interdépendants et égaux dans le travail, a conduit les travaux de la nouvelle REMU dans cette optique …..

Parenthèse : Nous sommes aussi des actionnaires, ne l´oublions jamais.

Un peu d histoire

Joël Vanborre naît le 20 mars 1951, fut le premier délégué syndical central CFTC . Adhérant depuis 1975,
Il travaille à Lesquin à la centrale pièces détachées. Il a mené sa mission jusqu’en 1995
Après des soucis de santé et à titre privé, Joël décide d’arrêter son mandat. Des longues discussions, de renseignements, d’explication sur le mandat de délégué syndical central, j’ai donc repris la succession de Joël. Un grand merci à toi ..Toute l’équipe d’avant et actuelle , le félicite du travail syndical fourni dans notre entreprise. Grâce à son savoir, la CFTC chez Boulanger progresse.Mon portrait,j’ai connu le jour chez Boulanger

en 1991,en tant que vendeur Son, je me suis présenté aux élections CE et DP. Dans la continuité, je suis devenu Délégué Syndical Régional de la région Nord 2 jusqu’en 1995. Ensuite Vendeur Hifi/Son, qui a suivi Conseiller Accessoire jusqu’en 2000 et à ce jour Employé Libre Service.
Merci à toute l’équipe de me faire confiance mais surtout c’est grâce aux équipes CFTC du terrain, avec leurs savoirs du métier, de leurs gentillesses,et de leurs aides qui contribuent au bon déroulement de notre syndicat CFTCBoulanger .Il reste beaucoup et encore à faire mais sans vous, la CFTC n’hésiterait pas .

Alors continuons à travailler comme aujourd’hui.

Un Remerciement personnel à :
Toute l’équipe fédérale de la CSFV pour leur gentillesse, leur professionnalisme, leur disponibilité etcc .

Bravo et Merci
Votre Délégué Syndical Central CFTC Boulanger
Freddy Dargelly

Accepter   Fermer