1. Accueil
  2. Hotline RPS

Hotline RPS

Créé en 1997, le Cabinet Psya possède une expertise reconnue dans le domaine de la Prévention et de la Gestion des risques psychosociaux : mal-être lié aux contraintes du travail, aux changements organisationnels, aux situations de harcèlement, au stress, aux relations difficiles, aux agressions, à la violence, …

Voilà plus de 2 ans qu’une commission a été créée afin de répondre à cette problématique. Nous avons mis en place un guide qui résume les différents facteurs, souvent angoissants, de situations complexes et vous oriente sur les actions à mettre en œuvre afin de vous permettre de diagnostiquer des situations de risques pour vous ou pour votre entourage. Cela devant permettre aux collaborateurs d’être épanouis dans leurs vie professionnelle.

Burn-out, stress, conflit, pression et bien d’autres maux encore qui nécessitent toute votre attention. Ce guide vous permettra d’être à l’écoute, de soutenir, de prévenir, de réagir, d’alerter tout en pouvant suivre le protocole décrit.

Si vous n’avez pas eu ce guide merci de me prévenir.

De même, une cellule psychologie est à votre disposition. N’hésitez pas à prendre contact, ce sont des professionnels (psychologues cliniciens, psychologue du travail (diplômés d’état), de victimologues, de psychanalystes, de consultants en ressources humaines) qui vous écoutent, vous donnent des conseils.

C’est strictement anonyme et confidentiel :

Son numéro 0800.71.70.75

Soyez vigilant, d’ailleurs toute l’équipe CFTC Boulanger est sensibilisée sur ce sujet. La prévention des Risques Psycho-Sociaux est au cœur de notre action au quotidien avec des formations et des accompagnements avec des professionnels du secteur. Nos délégués syndicaux sont sur le terrain à vos côtés afin de vous accompagner en cas de situation de RPS.

Quel beau challenge pour l’équipe CFTC de vous accompagner pour améliorer votre qualité de vie, vous protéger et développer notre entreprise en toute sérénité. Nous restons à votre disposition, merci de votre confiance,

Le site internet de la cellule PSYA

Psya

Accepter   Fermer