J’ai rejoint l’équipe CFTC du siège en 2006 après 3 mandats « sans étiquette ». A l’époque nous n’étions que 2 cadres, les autres étaient, comme moi auparavant, sans étiquette.

Depuis l’équipe a grandi petit à petit. Aux dernières élections, la CFTC a obtenu 60% des voix représentant 6 postes cadres, 3 agents de maîtrise et 1 employé.

Ceci est parfaitement représentatif de la répartition des collèges au siège. Il était important de renforcer notre présence cadres pour répondre aux besoins spécifiques, RTT, qualité de vie au travail, conciliation vie privé/vie professionnelle, rémunération, déroulement de carrière, etc.

Autant de questions qui nécessitent des réponses spécifiques que la CFTC est en mesure d’apporter, grâce à la formation très régulière de nos élu(e)s au sein de nos structures CFTC.

Très souvent mes collègues élu(e)s me disent « si j’avais su plus tôt ce que c’est que d’être élu(e), je serai venu te rejoindre plus tôt ».

Comme moi, à coté de mon travail de chargé de mission en « supply chain », ils ont découvert que l’investissement en tant que représentant du personnel est une ouverture aux autres et donne un nouvel élan à notre vie dans l’entreprise.

Chacun s’investit selon ses disponibilités et sensibilités. Certains préfèrent l’aspect juridique de la mission, d’autres le côté solidarité et entraide, alors que d’autres se sont impliqués dans le développement d’activités sportives pour les collègues.

Onno YPMA

DS CFTC Leroy Merlin

Siège Lezennes

Partagez le contenu sur vos réseaux sociaux :