Chères et chers collègues,
Au moment où vous lirez cet édito, nous serons toujours dans une période difficile de confinement. Lorsque celle-ci sera terminée ce que nous espérons toutes et tous une nouvelle phase s’ouvrira, avec ses craintes, ses espoirs, un mode de fonctionnement nouveau.
Cette année 2020 restera gravée dans nos mémoires. Pendant 2 mois, pour la santé et le bien-être de tous, nous avons vécu loin de notre famille, de nos amis, de nos entreprises, de nos collègues.
Notre quotidien professionnel s’est organisé de chez nous ; nos espaces de vie sont devenus pour certains nos espaces de travail. De multiples visioconférences ont rythmé nos journées.
Cette nouvelle façon de travailler a rejailli sur nos équipes et nous avons profité de cette période pour nous réunir très régulièrement.
L’entreprise a dû faire face à des décisions importantes depuis le 16 mars par la mise en place de nouveaux dispositifs comme la mise en place du protocole sanitaire, le Drive, le Allo Boulanger, le Tchat Vendeur, etc… “sans jamais oublier le plus important le bien-être des collaborateurs”.
Certains l’ont critiqué, d’autres bien au contraire ont eu de la reconnaissance car grâce à ces décisions nous avons préservé nos emplois et nous avons sécurisé l’entreprise.
Bravo et un grand merci !
A l’approche de l’année 2021 qui arrive à grand pas, elle sera à n’en point douter une période d’incertitude pendant laquelle il nous faudra avancer, se projeter, s’adapter pour de nouvelles perspectives.
Afin que nous soyons en capacité tous ensemble de mieux appréhender cette nouvelle année 2021, donnez-nous vos avis, vos souhaits, vos attentes, vos interrogations, vos perspectives nous avons besoin que chacun d’entre vous se mobilise le plus rapidement possible.
Notre travail d’équipe sera notre fierté pour les mois à venir.
Prenez soin de vous, de votre famille, n’oubliez pas de prendre des nouvelles auprès des personnes les plus vulnérables qui vous entourent !
Nous restons à votre entière disposition pour tout éclaircissement dont vous auriez besoin.
Richard et Freddy