Société BOULANGER
M. le directeur Général
Etienne HUREZ
Avenue de la Motte
59810 Lesquin
Lesquin, Le 19 décembre 2019
Objet : Politique de redistribution de l’avoir
Monsieur le Directeur Général, Monsieur le Directeur Général Délégué
La CFTC vous demande un coup de pouce concernant la politique de redistribution de l’avoir.
Comme évoqué lors du dernier CSE Central, la loi instaurant le dispositif de « prime Macron » n’est toujours pas instituée par le législateur, le contexte de l’année 2018 instaurant cette prime PEPA est heureusement différent cette année. Ce contexte explique votre décision de ne pas s’inscrire dans une démarche de création d’une prime perenne et nous le comprenons.
Néanmoins, nous souhaitons vous encourager à mettre en œuvre les dispositions qui ont déjà existé par le passé, à savoir une politique volontariste d’abondement pour les actionnaires salariés que nous sommes.
Nous vous demandons de généraliser l’abondement pour les personnes plaçant leurs participations légales et de réfléchir à un mécanisme permettant d’offrir un abondement au plus grand nombre (nouveaux mais aussi anciens actionnaires).
Bien sûr, cette demande est indépendante des futurs demandes que la CFTC vous formulera au travers de sa plateforme revendicative à l’occasion des prochaines Négociations Annuelles Obligatoires.
Cordialement,
Freddy DARGELLY
Délégué Syndical Central